Retour

Nous allons au ZFF

Zurich Film Festival
LE ZFF EN UN COUP D’ŒIL

Dreamin Wild

Dans les années 1970, Donnie et Joe Emerson rêvent, dans la ferme familiale au nord-ouest des États-Unis, d’une carrière musicale. Finalement, leur père accepte et vend presque la totalité de ses terres pour aménager un studio pour ses fils. À l’abri des regards, les deux frères déploient tout leur talent et sortent l’album pop-funk «Dreamin’ Wild», qui ne connaît malheureusement pas le succès. Des décennies plus tard, un producteur new-yorkais découvre l’album, le relance et propulse ainsi du jour au lendemain les deux inconnus au rang de stars. Le réalisateur Bill Pohlad prouve une fois de plus, après LOVE & MERCY, son talent pour les films musicaux à l’atmosphère évocatrice. Il a adapté à l’écran la véritable histoire de la famille Emerson sous forme de film émouvant et met en scène, dans le rôle principal, l’acteur oscarisé Casey Affleck. [Communiqué de presse]


Vous trouvez le programme complet du ZFF sur https://zff.com/de/programm/




Objectif

Le Zurich Film Festival se veut une plateforme destinée aux nouvelles et nouveaux cinéastes prometteur(-euse)s du monde entier. Il s’est fixé pour objectif d’encourager l’échange entre les cinéastes confirmé(e)s, les réalisateurs(-trices) d’avenir, l’industrie du film et le public. Le ZFF présente chaque automne les plus belles découvertes ainsi que les films les plus attendus de l’année.


Histoire / évolution

Fondé par Karl Spoerri (directeur artistique jusqu’en 2019) et Nadja Schildknecht (directrice jusqu’en 2019), le Zurich Film Festival a eu lieu pour la première fois en octobre 2005. Les sociétés Zurich Film Festival AG et Spoundation Motion Picture AG organisent le ZFF en coopération avec des institutions et des sponsors locaux, sachant que la manifestation collabore avec des distributeur-trices et producteur-trices de Suisse et de l’étranger. En l’espace de quelques années, le ZFF s’est ancré dans le paysage des festivals nationaux et internationaux et se hisse aujourd’hui au rang des plus grands festivals du film de l’espace germanophone. L’événement n’a d’ailleurs cessé d’évoluer depuis la première édition. Malgré une baisse de fréquentation due à la pandémie, l’édition 2021 du ZFF a recensé quelque 100 000 visiteuses et visiteurs.


Programme:

16.30 – 17.45 Uhr           Welcome Apéro inkl. Champagner und Apéroplatten

17.50 – 17.55 Uhr           Gang über den Green Carpet (optional)

18.00 – 19.55 Uhr           DREAMIN WILD im Corso 1

Der abgetrennte VIP-Bereich sowie rundum Service sind im Angebot inbegriffen