Le Kiwanis club Zurich-Romandie construit des ponts . . .
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Kiwanis Club Zurich-Romandie a été fondé en 1980 et il est

le seul club de service francophone en Suisse alémanique.

Il fait partie de la famille du Kiwanis International, qui est une organisation de service mondiale.

Dans cet esprit, nous poursuivons tous le même idéal :

« Serving the children of the world ».

Concrètement, nous entreprenons régulièrement des actions sociales dans ce but et soutenons le Kiwanis International dans ses projets de bienfaisance.


Il se réunit hebdomadairement, généralement le mercredi à midi au restaurant Zum Grünen Glas à Zurich, de temps en temps en soirée en compagnie des épouses des membres, faisant alterner conférences d’éminentes personnalités et rencontres conviviales.

Notre mission

Le Kiwanis club Zurich-Romandie construit des ponts entre les communautés et les cultures de langues française et alémanique et resserre les liens avec les clubs kiwaniens zurichois.



Il soutient des enfants et des jeunes défavorisés en finançant des projets sociaux pour eux.



Il soigne particulièrement l’amitié et la camaraderie entre amis kiwaniens.

L'histoire du Kiwanis

Kiwanis International

Le Kiwanis International, fondé en 1915 à Detroit (Michigan, USA), a son siège à Indianapolis (Indiana). Il regroupe environ 16'000 clubs dans 80 pays, soit quelque 630'000 membres.


www.kiwanis.org


Au niveau international, le Kiwanis est réparti en 5 régions. Le District Suisse-Liechtenstein, dont nous faisons partie, se situe dans la région III, European Federation.

District Suisse-Liechtenstein

Ce District, qui comprend également le Tyrol du Sud, compte 23 Divisions (le KCZR fait partie de la Division 13), qui regroupe quelque 200 clubs représentant plus de 7'200 membres. Le premier club suisse fut celui de Bâle, fondé en 1963, suivi de Berne et Zurich en 1964, le

premier club francophone étant celui de Neuchâtel, également fondé en 1964.


www.kiwanis.ch 


Est aussi rattachée au District la Fondation Kiwanis, fondée en 1994 à Bâle, qui se consacre à des projets sociaux d’envergure nationale et qui arbore depuis 2005 le label ZEWO, garantie de qualité des organisations à but non lucratif.


Signalons également le Kiwanis Key Club, ouvert aux jeunes gens entre 14 et 18 ans. Enfin, le District publie six fois par année le « Kiwanis Magazine », adressé à tous lesmembres pour les informer notamment des activités passées, en cours et futures aux niveaux du District, des Divisions, des Clubs et de la Fondation.

Kiwanis European Federation

La Kiwanis European Federation compte 9 districts, dont le District Suisse-Liechtenstein.


www.kiwanis.eu


Argumentaire éclair

Argumentaire éclair

Elevator – Pitch

Elevator – Pitch